Pour des raisons diverses et variées, un réseau, un serveur, un ordinateur, un système informatique au sens large faisant parti d'un système d'information peut présenter une panne ou un disfonctionnement. Son état requiert ainsi un DEPANNAGE ORDINATEUR. Optimal Security SARL peut en urgence ou non pouvoir à la panne selon des modalitées d'intervention basées sur la durée de l'intervention et l'éloignement entre le lieu d'intervention et le centre de dépannage d'Optimal Security SARL.

 Ce type d'intervention est facturée de la manière suivante : 

  • 40 euro HT par déplacement et tranche de 40 km aller - retour. ( notre point de départ de calcul est Helmsange - Luxembourg )
  • 54 euro HT par intervention et par tranche de 30 minutes.

Optimal Security SARL peut intervenir sur les types de matériel suivants :

  • Station de travail de type Microsoft Windows, Apple Macintosh, Linux tout type de distribution ( Ubuntu, Debian, Fedora, CentOS, ... ), 
  • Serveur tournant sous Microsoft ou sous Linux,
  • Eléments actifs de type firewall, routeur, switch de différents constructeur,
  • Boitier d'interconnexion Internet modem routeur de type FRITZBox, Alcatel, ou autres,
  • Imprimantes de tout constructeur et tout type,
  • Téléphone fonctionnant sous IOS Apple et sous Android.

Voici des exemples de dépannages classiques qui nous sont demandés :

  • Récupération de données informatiques, ( nous disposons d'un stock de disque durs de toute marque et modèles même anciens permetant de réparer des disques en théorie hors d'usage. )
  • Réparation d'ordinateur présentant des disfonctionnement diverses allant du bluescreen à la panne totale,
  • Résolution de perte de connexion au réseau Internet ou de performance,
  • Résolution de problèmes de messagerie électronique,
  • Suppression de virus et malware,

 Voici le processus de prise en charge d'un dépannage informatique :

l'assistance informatique au domicile en vue de la réalisation du depannage ordinateur suivra le processus suivant :

Phase 1 : Préalablement au depannage ordinateur, un diagnostique informatique avant réparation de votre ordinateur précis est fait avec le Client par téléphone ou bien au domicile du client. Le diagnostique permet d'évaluer la faisabilité de la reparation ordinateur et si possible le prix potentiel du depannage ordinateur de votre ordinateur. La même logique est applicable à tout composant électronique au sens large.

Phase 2 : Voici ce qui est effectué dans le cadre d'un depannage ordinateur au domicile du client :

  • le diagnostique informatique débouche sur une marche à suivre précise de la part du depanneur ordinateur. Toute ses opérations de depannage informatique sont tarifées par tranche de 30 minutes.
  • les travaux de depannage ordinateur à domicile sont effectués à domicile en présence du Client sur prise de RDV.
  • le Client peut poser toutes les questions qui lui semble intéressantes et ainsi le temps du depannage ordinateur permet au client de bénéficier de conseils de maintenance ordinateur afin d'éviter les pannes informatiques.
  • il peut arriver que pour certain cas particuliers, le depannage ordinateur ne puisse pas être fait au domicile du client. Dans ce cas, le matériel à dépanner sera apporté dans nos ateliers, il sera dépanné, puis rapporté  au domicile du client une fois que le depannage ordinateur sera terminé.
  • A la fin de l'intervention le technicien dépanneur ordinateur montre et explique le résultat des opérations de dépannage au Client rempli une fiche de travail qui sera signée par le client en vue de l'élaboration de la facture finale,